Les livrets des CD

Les CD sont parus !

Les sept chanteurs de L’Armée du Chalut ont fait (ou font toujours) partie de groupes reconnus (Cabestan, Terre-Neuvas, ect.). L’équipage vient de divers ports : certains sont originaires de Haute Normandie ou de Haute Bretagne, d’autres viennent de Vendée ou de Guadeloupe.  Les chanteurs de L’Armée du Chalut mènent depuis des décennies des enquêtes auprès des gens de mer (marins Cap-horniers ou de la Grande pêche, mais aussi ouvrières des conserveries ou des boucanes). L’Armée du Chalut et l’OPCI ont initié plusieurs projets « Ports en chansons », soutenus par divers partenaires, permettant de réaliser des expositions, de publier des recueils, etc. C’est notamment le cas à Fécamp depuis 2017, et c’est avec le soutien de la ville que les deux CD y ont été enregistrés.

L’équipage : Bernard Subert, Michel Colleu, Gael Rolland, Didier Quéval, Maurice Artus, Pascal Servain, Césaire Berchel,

Les trois matelots-chanteurs  fécampois formant Les Gogotiers sont au cœur de la Fête du hareng, qui se déroule chaque année à Fécamp le dernier week-end de novembre. En 2018, embarqués avec L’Armée du Chalut et l’OPCI dans la préparation du recueil Fécamp en chansons, le trio a animé le repas-chanté, l’élection de la Reine du Hareng et les séances de « chansons populaires maritimes » prévues ou improvisées sur les quais, parmi les odeurs de hareng fumés, à la boucane de l’association Dundée Indépendant, au Bierigny, etc., bref partout où la philosophie passe par la chanson, …surtout quand elle est arrosée !

L’équipage : Pascal Servain,Guillaume Pelé, Frédéric Jamet